Les écrivains Gabriela Adamesteanu, Adriana Babeti, Doina Rusti, Iulian Ciocan et Cristian Fulas ont été présents au Festival du Livre de Paris qui a eu lieu du 21 au 23 avril 2023.

La présence roumaine a été importante cette année. Le motto adopté par l’équipe de l’Institut Culturel qui a préparé cette présence a été: Roumanie – un pays qui se raconte.

Le directeur de l’ICR a entamé un dialogue avec Oana Dobosi (manager de la librairie Doua Bufnite de Timisoara) et avec Jean Poncet, écrivain et traducteur autour du catalogue 15 nouvelles raisons d’aimer la littérature roumaine.

Linda Maria Baros, Jean Poncet et Francois Mocaer vont présentér des volumes de poésie traduits récemment en roumain dans une discussion modérée par Iulia Badea-Guéritée.

Le catalogue Victor Brauner: inventions et magie a été présenté par Camille Morando de centre Georges Pompidou, curatrice de l’exposition Brauner en Roumanie et par Bernard Blistène, ancien directeur du centre Pompidou.

A son tour, Doina Lemny a presenté ses travaux récents sur Brancusi, les albums Brancusi la chose vraie et Brancusi et ses muses.

(Visited 9 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close Search Window