Les associations Arche culturelle et Totiimpreuna ont organisé l’atelier « La philosophie pour les enfants et les jeunes « coordonné par Stefania Bota au Centre culturel Suresnes.

Les dialogues étaient auteur du livre « Le petit prince » d’Antoine de Saint-Exupéry.

Nous remercions la soprano Valentina Dascalu pour ces morceaux musicaux, Ana Maria Paslari, Diana Paslari pour leur participation. Les Grecs de l’Antiquité croyaient que la philosophie commençait par l’émerveillement. Si cela est vrai, alors les enfants devraient être d’excellents philosophes, car ils s’interrogent naturellement sur beaucoup de choses.” Philosophie pour enfants” a pour objectif de cultiver cet émerveillement et de l’orienter vers plusieurs de directions possibles.

La philosophie avec/pour les enfants (en abrégé P4C, de l’anglais philosophie pour enfants) est à la fois une discipline étudiée au niveau universitaire et un ensemble de méthodes développées par des praticiens de divers réseaux (ICPIC, SAPERE, SOPHIA) qui aspirent à s’adresser aux enfants et adolescents et aidez-les à développer à la fois une pensée indépendante et un esprit critique, mais aussi une tolérance et une intelligence émotionnelle.

Notre événement a pour sujet central le célèbre roumain “Le Petit Prince”, tant aimé des enfants du monde entier, l’occasion d’aborder des sujets philosophiques tels que : l’identité, la sagesse et le bonheur.

Stéphania Bota, qui enseignera la philosophie aux enfants, a rejoint la soprane et bénévole Valentina Dascalu pour un moment artistique, ainsi qu’Ana Maria Paslari pour un moment de lecture.

Au Centre culturel Suresnes, 3 rue du Chemin Vert !

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close Search Window