Plus de 100 personnes se sont rendues aux Caves Saint Sabin pour le spectacle éclectique Maiastra in ie/Maiastra en blouse roumaine ce mercredi soir.
L’événement a été conçu par Raluca Prelipceanu, Marilena Ivan et Dana Sereda. Il a été ouvert par un moment magique, la représentation Leçon sur le vol par Marilena Ivan accompagnée par les musiciennes Iara Kelly et Maria Madalina Lupu. Par la suite la chanteuse d’origine brésilienne Iara Kelly a délecté le public avec trois de ses chansons. Elle était habillé d’une chemise roumaine prêtée par Sezatoare Paris. Dracula et son meurtrier, le jeune mousquetaire interprété par Raluca Prelipceanu et le jeune Oscar Pislari ont offert détendu le public pendant quelques minutes. La blouse de Cucuteni portée par Dracula lui a été prêtée par la Galerie Moldave. La jeune et talenteuse musicienne Elisabeth Leau a joué au violon la Balade de Ciprian Porumbescu, un chant qui ému toujours le public. Ce moment a été suivi par la présentation des chemises par les Associations Sezatoare Paris, Galérie Moldave. Aussi quelques costumes de pays d’Oas et Maramures ont été presentés par l’association Voix de la Diaspora Roumaine. Le défilé a eu lieu sur les sons de flûte de Pan joué magiquement par Maria Madalina Lupu qui a ensuite soutenu un court moment musical en compagnie de son professeur M. Catalin Iancu. Le spectacle a été magnifiquement présenté par la belle actrice Florentina Ienachescu.
La soirée a été clôturé par le DJ Fabien qui a mixé plusieurs mélodies roumaines et moldaves.
Merci également à tous les peintres qui ont exposé leurs toiles: Petra Marian, Christian Paraschiv, Dana Sereda, Doina Vieru, Iulia Schiopu, Antoanella Stan, Elena Cholet et Sergiu Zancu.
Un grand merci à nos partenaires: Galerie Moldave à Paris, Sezatoare la Paris, Centrul Judetean de cultura si arte Arges
Last modified: 13 July 2024
[mc4wp_form id="5485"]